Softplan
Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:27

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement à chaque visite  

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Tutoriel : Créer un mur Bois avec enduit pour maison passive
MessagePosté: 17 Juin 2009, 16:47 
Administrateur du site

Voici les étapes à suivre pour créer ou ajouter à votre liste de murs un mur à ossature bois et enduit extérieur. Ce mur a une résistance thermique R = 6,2 m².K/W pour une épaisseur totale de 26 cm.
Il correspond aux critères de la construction passive. En une année, à Nantes, 7,75 kWh ou 0,85 € s'échapperont par un m² de ce mur.

Accédez ici au tutoriel complet

Sujet du message: Re: Tutoriel : Créer un mur Bois avec enduit pour maison passive
MessagePosté: 28 Juin 2009, 08:01 

Je vais ajouter cette solution à mon offre car seulement 26 cm d'épais c'est intéressant pour un mur passif. En dur, il me faudrait plus de 44 cm.
ESt ce que le polystirène extérieur est assez perméable pour ne pas risquer de condensation parce que dans mon coin, il peut y avoir beaucoup d'humidité ?
Quelqu'un a des idées?

Sujet du message: Re: Tutoriel : Créer un mur Bois avec enduit pour maison passive
MessagePosté: 24 Sep 2009, 16:02 

Voici les étapes à suivre pour créer ou ajouter à votre liste de murs un mur à ossature bois et enduit extérieur. Ce mur a une résistance thermique R = 6,2 m².K/W pour une épaisseur totale de 26 cm.
Il correspond aux critères de la construction passive. En une année, à Nantes, 7,75 kWh ou 0,85 € s'échapperont par un m² de ce mur.

Il est bien ton mur, il passe aussi pour le BBC, c'est bon pour les primes que tu proposes aux jeunes couples qui viennent chez toi ! :D

MessagePosté: 26 Sep 2009, 13:19 

j'espère qu'il n'est pas interdit de récupérer l'image de l'éclaté de mur, je vais la mettre dans ma doc.
Continuez avec vos tutoriels, j'aimerai en avoir un sur le relief du terrain pour des terrains en pente. merci :?:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC