Softplan
Nous sommes le 07 Fév 2012, 00:38

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement à chaque visite  

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Exporter plan sous Softreview
MessagePosté: 19 Juin 2008, 22:54 

Bonjour,
d'abord je voudrais dire que je suis vraiment content de Softplan :lol: . J'ai déjà eu affaire à des logiciels typés "grand public" et sincèrement, y a pas photo avec Softplan. Je dirais notamment que les fonctions de dessins de plans très simples à appréhender et les calculs de coût des matériaux sont vraiment un très gros plus !

Autrement, j'ai une question concernant SoftReview. j'ai fait un plan pour un client (pour une maison à ossature bois). Je voudrais lui envoyer le plan ainsi que le freeware Softreview pour qu'il puisse consulter le plan et se balader dessus. J'ai besoin de savoir si je peux vérouiller le plan en question, ce afin d'être sûr qu'il ne puisse pas (sait on jamais), l'exporter dans un autre programme et me dire d'aller voir ailleurs. Est ce qu'il y a une sécurité à ce niveau là ? :?:

Merci de votre réponse

Claude

Sujet du message: Re: Exporter plan sous Softreview
MessagePosté: 11 Sep 2008, 18:54 
Administrateur du site

Bonsoir Claude,

Tout d'abord, laissez moi vous informer que SoftPlan reView ne sera disponible en français qu'à la fin de l'année 2008.
Un plan réalisé avec SoftPlan et envoyé codé en reView ne peut être qu'annoté et pas modifié avec le viewer gratuit qui va être disponible sur le net.
Si vous avez peur que quelqu'un s'accapare votre travail, cela ne pourra être que par copie d'écran.
Le résultat ne sera pas fameux et uniquement statique, mais enfin on voit de tout au niveau des permis de construire déposés parfois avec des plans photocopiés dans des catalogues au mépris de toute propriété intellectuelle.
Pour vous protéger un peu dans ce cas, notre conseil est de coller votre signature ou logo un peu partout sur le plan.

A bientôt, bon travail avec SoftPlan

MessagePosté: 20 Nov 2008, 16:06 
Administrateur du site

Claude,

Au jour d'aujourd'hui et avec la technique telle qu'elle est, les plans reView ne sont pas exportables dans d'autres logiciels.
Comme vous envoyez les plans reView par mail à un client précis qui vous a demandé un devis, si vous les retrouvez dans la nature vous saurez immédiatement qui remercier.
Avec les nouvelles lois sur le piratage, il aura intérêt à investir dans les oranges ou dans les limes à barreaux.
Si vous avez peur vous savez que vous pouvez toujours imprimer vos plans SoftPlan en fichiers "pdf".

De toutes façons, le reView français ne sera disponible qu'en Jnavier 2209 et pour ceux qui ont la version 14.

A bientôt

L'administrateur

MessagePosté: 11 Juin 2009, 22:36 

Claude,
J'ai le module review et j'envoie mes plans avec. C'est bien mieux que de passer par pdfcreator pour faire une image en pdf parce que tu peux zoomer impecc et que ton client peux te répondre.
Je n'ai pas entendu parler de crack des plans envoyés comme ça. Tu as vraiment besoin du viewer pour ouvrir le plan et si tu as des craintes tu peux interdire l'impression ou alors l'autoriser à petite échelle comme cela le piratage est presque impossible.
Tu peux aussi inclure des détails bien à toi dans le plan (ta photo dans le cartouche, par ex) pour que l'on voit tout de suite que le plan est à toi.
Je crois sincèrement que les avantages l'emporte sur les risques ! Et puis as tu vu les images 3D animées, génial.
a+
Henri

MessagePosté: 05 Nov 2011, 06:50 

Bonjour Claude,

Tu ne pourra jamais empêcher quelqu'un de piquer ton travail.
Si tu mets la sécurité "pas d'impression", tu limites la casse. Bien sûr un copieur (hacker) pourra copier le plan par petits morceaux avec Imp.Ecran et un photoshop, mais le résultat ne sera pas à la hauteur et il ne pourra que traiter le fichier comme une image, pas comme un plan.
Enfin, je touche du bois, en 2 ans, je n'ai pas encore eu le problème, à ma connaissance !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC