Softplan
Nous sommes le 23 Fév 2012, 12:34

Connexion

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   Me connecter automatiquement à chaque visite  

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Réglage du soleil
MessagePosté: 01 Avr 2011, 14:22 

Pour que le soleil soit bien là où il doit être pour des rendus encore meilleur, il vous faut régler les options soleil du lieu même où vous allez construire en précisant longitude, latitude et date du projet.
Latitude et longitude positionnent un lieu sur la terre. La latitude 0 (zéro) est l'équateur, la latitude 90 est le pôle nord et -90 le pôle sud. La longitude 0 (zéro) est une ligne qui passe par le village de Greenwich près de Londres en Angleterre, la longitude 90 est la ligne qui passe à peu-près par Dallas au Texas et la longitude -30 passe à peu-près par Saint Pétersbourg en Russie.
Pour trouver la longitude et la latitude de votre projet, faites comme suit :
1 Ouvrez Google Maps --> http://maps.google.fr/
2 Taper l'adresse, par ex. Trésorerie, Rue Guillaume le Conquérant, 50270 Barneville
3 Positionnez la souris sur la trésorerie et cliquez Liens en haut à droite de l'écran
4 Copiez puis collez le lien qui s'affiche dans un e-mail ou dans un message instantané :
5 Dans ce lien vous allez trouver ... sll=49.369128,-1.769528, ...
c'est à dire la longitude 49.369128 et la latitude -1.769528 recherchées
6 Reportez ces données dans SoftView et le soleil sera tel qu'il est au-dessus de la trésorerie.
7 Pour avoir plus de soleil, changez la date de SoftView et mettez vous en Juillet...
Pour contrôler une latitude et une longitude, revenez sur Google Maps --> http://maps.google.fr/ et
dans la zone de recherche, tapez 49.36,-1.76 puis Entrée.
Vous allez placer un repère 17, rue de la Corderie à Barneville plage.
C'est pas si difficile que cela...

Sujet du message: Re: Réglage du soleil
MessagePosté: 05 Nov 2011, 06:08 

Pour aller plus vite, lorsque je suis sur le chantier, je note les coordonnées solaires sur mon GPS (j'ai un vieux TOM-TOM et un Garmin plus récent).
Je t'assure que cela marche aussi bien. Mais je prends note de ta méthode pour pouvoir faire des rendu ultra précis sans être allé sur le chantier. Merci donc :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC